750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
5 juin 2009

ratage !

Pas de photos de ma dernière production : elle s'est traduite par un ratage... en fait c'est bon, mais le démoulage n'a pas marché !!!
macarons_nipponsça devait donner ça (ça vient du livre de Laure Kié, ma petite cuisine japonaise... je l'ai acheté sur price minister, et j'attends impatiemment son arrivée dans ma boite...)
j'ai trouvé cette recette sur internet, et j'ai décidé de l'essayer :
ingrédients :
15 cl de lait d'amande
1 g d'agar agar
2 CS de purée d'amande
25 g de chocolat blanc
1 CS de sucre

il faut faire bouillir le lait avec l'agar agar, puis le rajouter au reste des ingrédients et mixer le tout avant de le répartir dans des moules à glaçons. C'est très bien les moules à glaçons, mais après mon truc était indémoulable ! une horreur... la prochaine fois je les ferai dans des moules en silicone ! Voilà pour la première raison du ratage.
la deuxième raison du ratage c'est que ma purée d'amande est marron, donc, par terrible pour la couleur...
la 3è raison du ratage c'est que ma balance n'est pas super précise, et que je n'ai pas dû mettre tout à fait 1 g d'agar-agar, alors c'est un peu trop mou... mais bon, je ne désespère pas et je pense que la prochaine fois ils seront présentables !
macarons_nippons_2

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment super l'agar-agar... je n'ai encore essayé qu'en dessert... vinaigrette et gaspacho ! j'ai hâte de voir ça !
C
Je vais me lancer demain dans la vinaigrette solide et dans le gaspacho solide!! Première fois de ma vie que je vais utiliser de l'agar agar, on verra bien!!
C
Je vais me lancer demain dans la vinaigrette solide et dans le gaspacho solide!! Première fois de ma vie que je vais utiliser de l'agar agar, on verra bien!!
N
Ça a l'air sympa comme recette. Je suis encore dubitative sur l'utilisation de l'agar agar. Je n'arrive pas encore à m'y mettre...
C
J'ai hâte ! ce sera vraiment génial !!!
Publicité
Publicité