750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
7 juillet 2009

cookies au thé matcha et au pépites de chocolat blanc !

pas trop de temps à passer dans la cuisine en ce moment... Et puis demain c'est le départ pour les montagnes... donc avant de m'absenter, voici la recette du goûter d'aujourd'hui :

DSC06635- 130 g de sucre (roux)
- 125 g de beurre (salé) ramolli
- 175 g de farine
- 1 oeuf
- 1 cuil à café de levure
- 20 g de poudre d'amandes
- 100 g de chocolat blanc (cassé en petits bouts)
- 2 cuil à café de thé matcha

Le tout dans le thermomix - mais non, je rigole, j'ai pas de thermomix !- ensuite il faut faire des petits tas sur une plaque à l'aide de 2 petites cuillères, et mettre 10 minutes à 180° (si vous aves un four aussi nul que le mien, mieux vaut surveiller la cuisson !). On obtient ainsi des petits gâteaux croquants dessus et moelleux dedans, avec le joli teint de shrek en plus !

bon allez, cette fois, c'est vrai, je pars en vacances !

Publicité
Commentaires
B
Humm les bons cookies!
C
karachiwie : les tiens ont l'air bien meilleurs que les miens... il faut dire que je n'ai pas super réussi la cuisson...
K
Oh oui, on sans passe du thermomix, surtout pour une pâte à cookie ^^<br /> <br /> J'ai fait une recette presque similaire il y a quelques semaines... C'est trop bon !
Z
bonnes vacances, et merci pour cette recette, je sais ce que je vais faire au gouter aujourd'hui!
M
C'est quoi un thermomix Oo ?
Publicité
Publicité