750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
3 juin 2009

tartes aux fraises !

C'est tout bête, c'est rapide et c'est bon !

*1 rouleau de pâte feuilletée
*des fraises
*de la confiture de fraise à la menthe
(celle de ma cop' Stephanie, un vrai régal, merci, merci !!)
de la crème patissière :
3 jaunes d'oeufs
40 cl de lait d'amande
80 g de sucre roux
40 g de farine
1 gousse de vanille

DSC06570

découper des ronds dans la pâte pour en faire des tartelettes et les cuire

préparer la crème patissière
: faire frémir le lait + la gousse de vanille. Pendant ce temps mélanger les jaunes et le sucre puis ajouter la farine.
Quand le lait bout, le verser sur la préparation et remuer. Sans cesser de remuer, transvaser la préparation dans la casserole du lait et faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe ! et hop ! (C'est la recette de maman)

Après il n'y a plus qu'à diposer crème patissière et fraises sur les tartelettes, et rajouter un peu de confiture diluer dans l'eau par dessus !
DSC06572

Publicité
Commentaires
C
Simple mais efficace !
C
TRES BELLE TARTE AUX FRAISES!!!!! <br /> bises
S
Hummmm !!!
K
miam miam des tartes aux fraises, c'est toujours un régal !! Bisous
A
J'adore la confiture fraises menthe, il m'en reste encore d'il y a deux ans tellemen j'avais eu de fraises
Publicité
Publicité