750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
29 mai 2009

concours bento de printemps !

alors là, je me suis appliquée ! j'ai passé un temps fou à remplir ce bentobako !
Et voilà le "bento de printemps" qui va concourir chez french bento et bento and co!
C'est le plus beau de tous mes bento réalisés jusqu'à présent !
bento_printemps_4

dedans il y a :
- des batonnets de surimi
- des tomates cerises
- 4 onigiri forme "maki" avec des paillettes d'algues à la bonite, entourés de nori (deux ont un coeur et une fleur de surimi dessus - pour faire joli)
- 1 onigiri coeur avec un coeur de poivron dessus
- 1 onigiri fleur avec une fleur de leerdamer et 2 papillons de nori
- une cup de salade de maïs + poivron (coeur) + leerdamer (fleurs)
- une cup de cacahouettes au wasabi
- 1 cup de tamago yaki aux algues et sésame
- des petits sablés aux thé matcha coeur chocolat blanc (la recette n'est pas loin)
- 1 cup de gelée de fraise menthe/sirop d'agave + agar-agar (le recette n'est pas loin non plus).

La dégustation m'a montré qu'il était bien trop rempli pour moi...! ça cale le riz !

Tout ça me donne envie de faire quelques achats chez bento & co pour rendre mes bento plus "rigolo" ! Il y a des romorantinaises qui veulent faire une commande groupée pour partager les frais de port ???

Publicité
Commentaires
F
chouette, le bento printemps et bienvenue à toi dans la bentosphère!
D
c'est très joli et malgré tout on a quand même envie de dévorer ton bento !
N
Quel travail, mais le résultat est magnifique et très appetissant. bises
C
Cyril, tu rigoles ! Tu as vu le kiarabento de mademoiselle m. ??? Elle met vraiment la barre très haut !
C
Je voulais participer mais vu ce que je vois, tu mets la barre haute.
Publicité
Publicité