750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
18 avril 2009

boulettes de crevettes !

j'avais des crevettes dans le congel, et je suis tombée sur le blog du grand méchant cook ! Alors je m'en suis très largement inspiré.

300 g de crevettes
1 oignon
de la coriandre (surgelé)
du gingembre
1 CS de maïzena
2 c.café de fumet de poisson (en poudre)
2 c.café d'eau
de la chapelure (spéciale tempura - voir la photo)
DSC06270
Dans le mixeur, mettre tous les ingrédients sauf la chapelure ! Je n'ai pas trop mélangé parce que je voulais qu'il y ait des petits morceaux de crevette, et non de la purée de crevette.
Formez des petites boulettes avec cette préparation et roulez-les dans la super chapelure du safran.

Verser de l'huile dans une poële et faire frire les boulettes (bon, je n'ai pas de friteuse, alors j'ai dû tourner mes boulettes pour qu'elles cuisent correctement)
DSC06268

Publicité
Commentaires
L
j'utilise la même chapelure et les bboulette sont croustillantes. Je fais comme toi pas dans la friture c'est trop gras je vais essayer ta recette je ne fais pas tout à fait comme toi merci pour cette nouvelle idée à bientôt
A
mmmmmmm, ça me plaît, moi qui dore les crevettes et autres crustacés
Publicité
Publicité