750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
17 mai 2009

tempura de fânes de carottes

Comme je ne savais pas quoi faire avec mes fânes de carottes que je trouvais fort jolies et que j'étais persuadée qu'il me restait de la farine à tempura... mais en fait, une fois les légumes prêts, pas de farine à tempura... j'ai donc pris de la farine de riz et de la maïzena et hop !

ingrédients :
1 oignon
des fânes de carottes
des rondelles de carottes

pour la pâte :
100 g de farine de riz
100 g de farine de maïs
200 g d'eau glacée
1 sachet de levure chimique
20 g de sésame noir

Dans le robot mixer grossièrement les légumes (il ne faut pas faire de la purée ! il faut qu'il reste des petits morceaux)

mélanger la pâte et les légumes.

Dans le wok faire chauffer de l'huile (ou dans autre chose, j'ai pris ce que j'avais !) et faire des petits tas du mélange. Puis les retourner pour qu'ils cuisent des deux côtés.

C'est rapide, c'est tout simple, et les enfants adorent !
Et en plus on a gardé un peu de pâte à beignet pour faire des tempura de banane ! ouh là là ! C'est pas raisonnable !

beignet_1

Publicité
Commentaires
C
vous me faîtes peur ! peut-être que ça ne se mange pas les fânes de carottes finalement... en tout cas j'ai trouvé ça vraiment bon !!!<br /> <br /> pour mademoiselle m. Pas de soucis pour le tag !! moi aussi, je suis en retard avec un tag sur le blog "on s'invite chez Céline" !
M
Je ne savais que l'on pouvait manger les fanes de carottes !! Oo<br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps de répondre à ton tag sur mon blog, je m'en excuse.
L
vraiment très original !!! et en plus ça a l'air très bon
C
et bien ça a l'air bon!!!<br /> bises
S
Super joli en tout cas...
Publicité
Publicité