750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
16 avril 2009

onigiri au surimi !

allez, c'est tellement fastoche à faire que c'est Zoum qui a tout fait du haut de ses 7 ans 1/2 !
Pour 8 onigiri et quelques mini-onigiri

400 g de riz pour sushi
540 ml d'eau
1 morceau d'algue kombu (facultatif)
du sésame blond et du sésame noir
des batonnets de surimi à cacher à l'intérieur des boulettes
des petites feuilles de nori

Une fois le riz cuit (vive le cuit-vapeur !):
du mirin + un assaisonnement pour riz venu du safran arôme bonite, à la prune séché, au sésame et à plein de truc (1,50 euro le sachet et je n'en ai même pas utilisé la moitié).

La suite, vous la connaissez : soit on trempe ses petites mimimes dans le riz pour façonner les boulettes et placer des morceaux de surimi à l'intérieur, soit on utilise des moules (gain de temps assuré - aux environ de 5 euro le moule à sushi au safran). Et voilà, on rajoute une soupe miso en entrée et on est prêt pour le plateau télé ! Et même que si les enfants sont sages je sortirai de la gelée de litchee pour le dessert !
DSC06255DSC06254DSC06256

Publicité
Commentaires
C
bon et bien je vais me mettre à faire ses oniginis. Merci encore pour ton colis!!!
C
on peut trouver les moules dans les boutiques de la rue Sainte Anne à Paris, ou alors sur ebay, ou alors dans ma petite ville !
C
hum super, j'adore ça! je ne connaissais pas les moules... avec du surimi c'est chouette comme tout! je testerais!
M
je découvre ton blog !! un grand bravo pour ce beau plateau TV d'onigiri !! J'adore en faire à la sardine, au thon/crème/ciboulette, au saumon confit au citron .... c'est toujours un vrai délice !! ^^
A
Et ben.... tu deviens fan des onigri!!!!!!
Publicité
Publicité