750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
18 janvier 2009

pâtes aux crevettes

J'adore les pâtes (mes origines italiennes ?), et les enfants aussi... Mais plus de sauce bolognaise d'avance dans mon tiroir ce midi. Comme j'avais quelques crevettes, j'ai tapoté sur internet, et je me suis inspirée de ce que je trouvais...

Il faut :
- 300 g de crevettes
- 2 oignons
- 1 boite de tomates en dé
- 5 cuillèrées de fumet de poisson
- de l'huile d'olive
- des pâtes (j'avais des coquilles d'alsace)

Dans une poêle faire revenir les oignons coupés en petits morceaux avec de l'huile d'olive. Quand ils sont dorés, rajouter les tomates en dés. Ensuite il faut rajouter 1/2 l d'eau avec les 5 cuillèrées de fumet de poisson et laisser réduire.

dans une autre poêle, faire revenir les crevettes dans un peu de beurre (salé - j'ai aussi des origines bretonnes...), puis les ajouter à la sauce.

Il n'y a plus qu'à servir avec les pâtes !

Je n'ai pas pris de photo, mais comme il y a un petit reste, j'essaierai de le faire + tard !clochard_et_lady_mangent_des_pates

J'ai vraiment adoré parce que ça change de mes sauces habituelles (bolognaise, carbonara, pistou...)... et que c'est très rapide à faire... il faudrait tout de même que je pense aux oignons surgelés, parce que vraiment, j'en ai marre de pleurer !

Publicité
Commentaires
C
Sympa comme recette et qui change!!!! Je retiens la recette pour ma prochaine envie de pâte.<br /> Bises
S
Recette à retenir car moi aussi ras le bol des carbo, bolognaise et compagnie. En plus tout le monde aime les crevettes, alors c'est impec !
Publicité
Publicité