750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
8 janvier 2009

blinis

Que faire quand on a un pot de tarama à manger ? des blinis !!

blinis

ingrédients (pour une quarantaine de blinis) :

- 200 g de farine de sarrazin

- 150 g de farine de blé

- 75 cl de lait

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe de levure de boulanger (je prends celle que je mets dans le pain !)

- 100 g de beurre

(on peut aussi rajouté 60 g de fromage blanc, mais là, je n'en avais pas !)

On mélange le tout, et on laisse reposer au moins une heure (pour les pressées, le briochin permet de gagner du temps côté repos !)

Ensuite, on fait cuire des petits ronds de pâte dans la poêle... ou alors dans une poêle à blinis, c'est plus pratique (et moi, j'en ai une ! nananère !)

Publicité
Commentaires
C
J'adore les blinis mais je n'en ai encore jamais réaliser...Les tiens sont beaux...Merci de ta visite...Et je vais jater un oeil sur ton blog mais si stéf l'apprécie cela devrait etre le cas pour moi.<br /> BISES
C
vas-y craque !!!
N
du tarama! Ca fait super longtemps que j'en ai pas mangé! et si je craquais sur un pot????
Publicité
Publicité