750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
13 novembre 2008

confiture d'azuki

DSC05040lenfin, j'ai réussi a faire une confiture d'azuki... bon je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser, mais elle est faite, et ce ne fut pas si simple que ça côté mixeur... vouv voyez les petits points blancs sur la photo... j'ai capitulé ! Thermomix ! à la rescousse !!

pour faire une confiture d'azuki, il faut 1 verre d'azuki + le même volume de sucre + de l'eau.

d'abord, il faut faire tremper les azuki dans beaucoup d'eau pendant longtemps (une nuit), puis porter la "souplette" à ébulition avant d'égoutter. Ensuite, on replace les azuki dans la casserole avec le sucre et de l'eau et on laisse cuire 1 heure (attention à rajouter de l'eau pour ne pas que ça accroche !

Ensuite on met le mélange dans un mixeur, et on mixe longtemps, longtemps si on n'a pas de thermomix... j'ai rajouté un peu d'eau pendant le mixage pour que ce soit plus onctueux.

C'est vraiment pas mauvais du tout !!! ça et du pain sortant du four...

Publicité
Commentaires
S
Mais dis donc c'est quand tu veux que tu viens utiliser mon thermomix pour ta confiture... en plus ça me permettra d'y goûter parce que je me demande bien quel goût ça peut avoir...
Publicité
Publicité