750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
23 février 2009

moelleux et crème anglaise

DSC05720Encore une fois merci à steph pour le prêt du moule flexipan ... Et oui, ma môman et Steph me l'avait dit, dans la crème anglaise il ne faut que des jaunes !!! Donc j'ai fait une crème anglaise, et comme on n'allait pas la laisser toute seule et que mon trio avait englouti jusqu'au dernier "mini financier", j'étais obligée de faire des mini moelleux au chocolat... trop dur pour moi !

Pour la crème anglaise :
- 6 jaunes d'oeufs
- 1 litre de lait
- 100 g de sucre
- extrait de vanille (ou autre : rhum...)

mélanger les jaunes + le sucre. Faire bouillir le lait avec la vanille et rajouter hors du feu le mélange oeuf/sucre. Bien mélanger sinon ça fait des morceaux !

pour les moelleux :
- 3 oeufs (entiers !)
- 200 g de chocolat
- 50 g de beurre (on peut en mettre + mais c'est pas raisonnable)
- 70 g de farine

Dans une casserole,  faire fondre le chocolat + le beurre, quand c'est fondu laisser un peu refroidir et ajouter les 3 oeufs. Bien mélanger, ajouter la farine petit à petit.

Ensuite, mettre dans les petits moules et faire cuire à 210° un dizaine de minute... L'idéal c'est quand le milieu n'est pas cuit en fait !!!

DSC05719

Publicité
Commentaires
S
Ah avec la photo c'est encore mieux !!!! Si tu as encore des blancs d'oeufs, essaye des financiers au chocolat (la recette est sur mon blog)... tu vas voir ils sont tops aussi !!!
S
Et bien voilà une aventure qui se termine bien... et pas de photo pour nous, c'est dommage, j'aime bien manger avec les yeux, ça fait pas grossir !!!
Publicité
Publicité