750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
22 février 2009

mini financiers au thé matcha

DSC05715Ma maman m'a offert du thé matcha il y a quelques temps... Comme il est trop difficile de le préparer pour le boire, il ne me reste plus qu'à l'utiliser dans mes gâteaux... Après les soba au matcha, voilà les financiers au matcha, et cette fois c'est une vrai recette.
(comme le matcha est très onéreux et pas évident à trouver, on peut utiliser pour les remplacer du thé sencha en poudre - il y en a au safran pour les romorantinaises !)

- 80 g de poudre d'amandes
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre glace
- 80 g de farine
- 2 cc de thé matcha
- 6 blancs d'oeuf en neige

Faire fondre le beurre, ajouter la poudre d'amande, le sucre, la farine et le thé et incorporer délicatement les blancs en neige. Verser la préparation dans des petits moules (merci steph pour le prêt du moule flexipan - 48 gâteaux d'un coup ! wahou !!) et après une vingtaine de minutes th 180°, c'est prêt !

Publicité
Commentaires
C
*Novae : merci pour ces conseils ! je vais essayer !
N
Si je peux me permettre ... bien que j'adore le thé matcha en cuisine (et à cet égard tu proposes vraiment des recettes tip top) je peux t'assurer qu'il se boit très bien!<br /> <br /> Même si tu ne disposes pas du fameux fouet en bambou... Le conseil essentiel c'est de ne pas le diluer avec de l'eau trop chaude. Je n'affirme pas qu'il aura le même goût qu'au Japon pendant la cérémonie du thé mais bon. Tu mets environ une demi cc dans une tasse et tu mélanges vivement en versant de l'eau refroidie à 70° (il faut qu'elle soit passée par l'ébullition).<br /> <br /> A essayer!
C
tu as vraiment bien fait d'utiliser le thé matcha de cette façon, braco!!!
S
Pour le prêt, je crois que je vais demander une compensation en nature moi... avec ces petits financiers par exemple !!! Je trouve la couleur extra !!! ...Certainement parce que j'adore le vert....
Publicité
Publicité