750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
31 janvier 2009

pain blanc

Je fais toujours des pains avec pleins de trucs dedans. Et ben là, non. Et toc !

pour un pain de 750g :
- 270 ml d'eau
- 1,5 cs huile
- 1 cs sucre en poudre (cassonade)
- 1 cc de sel
- 450 g de farine (T55, j'en ai acheté 2 kg cette semaine, alors je l'utilise un max !)
- 1,5 cc levure déshydratée (je l'achète en paquet de 500 g à gam vert ou à vive le jardin)
DSC05318

mettre le tout dans la MAP programme pâte.
Badigeonner le pain avec du lait, faire des petits traits avec un couteau et rajouter des petites graines si on a envie (j'ai rajouté du pavot sur la photo). laisser lever le temps de faire chauffer le four et faire cuire à 180° une vingtaine de minutes. J'ai rajouté de l'eau dans la lèche-frites avant d'enfourner.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité