750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
7 novembre 2008

tarte à la citrouille !

DSC05036j'avais déjà parlé des longues de Nice et de la super soupe que j'avais fait avec... comme la citrouille est vraiment énorme, il m'en restait assez pour faire une tarte à la citrouille !

ingrédients :

1 oeuf, 2 cuil. à soupe de miel, 20 cl de crème fraîche et de la citrouille cuite.

faire une pâte sablée (1 oeuf, 250 g de farine 100 g de sucre et 125g de beurre salé bien sûr, j'ai du sang breton entre autres)

en bref : on étale le mélange sur la pâte à tarte, et on enfourne jusqu'à ce que le bord soit bien doré.

Je regrette vraiment de ne pas avoir rajouté un peu de chocolat avec... mais j'ai adoré quand même... j'aurai peut être pu rajouter quelquechose, mais je ne sais pas quoi...

Publicité
Commentaires
M
moi , ma préféré , c'est la longue de Nice ....peut être parce que je suis de père et mère GRassois ....<br /> <br /> coupée en morceaux , je la fait revenir -sans matière grasse -dans une cocotte , un soupçon d'eau ,elle cuit assez vite -10 , 15, mn.....je prépare ,tandis que le four préchauffe , la crème fraiche épaisse, un peu de cannelle , poivre , sel ,curcuma (j'en mets partout !) les dés de citrouille , la crème , au four 10 mn !!!! dé-li-cieux !!!
M
nous la faisons , en Provence , le soir de NOËL ,pour les 13 desserts ....<br /> <br /> on "parfume " selon les gouts , à la cannelle , clous de girofle , gingembre ,coriandre en poudre ....... maman la décorait avec des sortes de "lanières " fait avec de la pâte et croisées ,comme en Alsace , mais j'ai trouvé votre déco bien de noël........ et + "moderne " ..........bravo !
K
elle est trop belle !
G
ça doit étre pas mal du tout et même trés bon je prend note
Publicité
Publicité