750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
11 août 2008

gomasio !

DSC03679A mon tour je découvre le gomasio : une autre façon de saler ses petits plats...

10 c à soupe de sésame

1c 1/2 de sel marin (guérande)

2 c à soupe de paillettes de nori (facultatif)

placer tous les ingrédients dans une grande poële, à feu vif. Quand les graines de sésame sont bien dorées, on écrase le mélange + ou - finement. Ensuite on le met dans un pot et on le conserve à l'abri de la lumière.

la recette vient du livre de cléa

cuisiner_les_ingr_dients_japonais

Publicité
Commentaires
S
Quand vous reviendrez de Dinard bande de veinards tu iras voir sur mon blog, un cadeau t'attend !!!
S
C'est ça que tu veux mixer dans mon super robot ??? C'est quand tu veux au fait...
C
moi aussi j'en mets partout ! mais de là à le manger à la petite cuillère !!!
N
j'ai découvert ça sur un blog, et depuis j'en mets partout!!!!! Je le mange même à la cuillère! C'est pire que le nutella!
Publicité
Publicité