750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boetarmor
Newsletter
boetarmor
Archives
13 avril 2009

muffins carottes amandes

il y a souvent des carottes dans mon panier des jardins de cocagne... Je les cuits coupées en rondelles à la vapeur. J'ai eu envie de faire autre chose que les flans carotte/aneth que j'adore (découverts sur le site de nath)  avec, et comme l'heure du goûter approchait...

4 oeufs
300g de carottes cuites
180 g de farine
100g de sucre
80 g de beurre salé fondu
50g de poudre d'amande
50g d'amandes entières
1 sachet de levure
1 sachet de sucre glace

DSC06234

En fait, comme je ne suis pas très courageuse, j'ai tout mis dans mon robot avec une lame en fer et non la lame plastique spéciale patisserie... Mes carottes ont donc été coupées en tout petits bouts, juste assez gros pour sentir les petits morceaux en bouche, et les amandes ont été concassée comme par magie !

J'ai mis la préparation au four th 180° pendant 25 minutes

Je pense qu'il est possible de faire la même chose avec de la purée de carottes ou des carottes rapées...

J'ai rajouté pour ma deuxième fournée, 1 cuillère à café de gingembre, pour voir... et le résultat est plutôt satisfaisant. En fait, j'adore ça !

Publicité
Commentaires
T
humm ca ma l'air pas mauvais ! moi je fais des carotcake en cupcake d'ici peu je vais en fair justement mais ca t'interresse je vais mettre la recette sur mon blog :) peut etre dans la journée du coup lol c'est tres tres bon si tu connais pas n'hésite pas ;)
S
C'est rigolo, moi aussi je cherchais une autre recettes pour utiliser les carottes de mon panier bio.. idée à retenir donc !
A
mmmmm, ça sent bon jusqu'à chez moi
Publicité
Publicité